Devez-vous envisager une solution ERP Postmoderne ?

Ce qu’il est important de garder à l’esprit, est que la transition vers un logiciel ERP postmoderne est une stratégie et une approche et non un produit en tant que tel. Il n’existe pas de solution ERP postmoderne développé et distribué par un éditeur ERP en particulier. Notre expérience en la matière est que certaines entreprises trouvent des avantages à la satisfaction des besoins exprimés par les fonctions opérationnelles dans une approche postmoderne, pendant que d’autres la considère fastidieuse et trop chère.

Stratégie FINANCE

Le blog Finance

Quelles étapes lorsqu’on envisage une solution ERP postmoderne ?

Les entreprises qui envisagent de se lancer dans une approche postmoderne, doivent réaliser une étude d’impacts préalable, puis une évaluation des logiciels ou progiciels qui s’harmoniseront le mieux à l’urbanisme et fonctionneront de la manière la plus fluide possible au sein de l’architecture applicative et de l’infrastructure existante.

L’aide à la décision et au choix prend également en compte les acteurs qui prendront en charge l’intégration, l’administration et la maintenance en conditions de service de la future configuration.

Les grandes entreprises, particulièrement celles engagées dans une nouvelle stratégie digitale, pourraient trouver l’approche postmoderne plutôt attractive, quand elles disposent d’un budget solide associé à l’expertise interne pour prendre en charge la réalisation, la mise en œuvre et le maintien en conditions opérationnelles de tels ensembles applicatifs.

D’autres entreprises, ayant déjà externalisé ou limité leurs capacités informatiques internes, tout comme les entreprises de tailles intermédiaires (Mid Market) dont les budgets disponibles sont plus modestes, peuvent, au premier abord, être rebutées par l’effort à souscrire. Pourtant, il s’agit d’une formidable opportunité pour accompagner la croissance et distancer des acteurs, qui seraient englués dans des systèmes déjà totalement inadaptés aux usages des collaborateurs d’aujourd’hui.

En effet, si la nouvelle configuration nécessite toujours des interventions manuelles et que les données ne circulent pas de manière totalement fluide entre les composants du système, alors une transition vers un ERP postmoderne a de fortes chances de se traduire en une consommation contre-productive de temps et de budget.

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT NOTRE DERNIER LIVRE BLANC

DAF ET DSI : COMMENT RÉUSSIR VOTRE PROJET INFORMATIQUE D’ERP FINANCE ?

Share This