VOTRE CARRIÈRE CHEZ SQORUS

L’ENTRETIEN D’EMBAUCHE

LA PREMIÈRE ÉTAPE DE VOTRE NOUVELLE VIE PROFESSIONNELLE

Sqorus recrute sur profil et parie sur votre personnalité. Que vous soyez jeunes diplômés ou expérimentés, nos équipes RH et opérationnelles prendront le temps d’apprécier vos savoirs faire et être (soft skills), mais aussi d’appréhender votre projet professionnel. Le processus de recrutement est simple et rapide. Il se compose de 2 à 3 entretiens (en fonction du poste à pourvoir) qui seront organisés avec les RH et un Manager pour vous faire découvrir l’entreprise et apprendre à vous connaître.

Avec de nombreux projets RH, Finance et IT réussis auprès de Grands Comptes Internationaux et d’Entreprises de Taille Intermédiaire, nous avons développé une méthode agile de déploiement de solutions RH qui permet de gérer les environnements complexes (internationaux, multifonctions, multi-process), de mobiliser les parties prenantes et de faciliter l’appropriation par les utilisateurs des outils de la stratégie de l’entreprise.

Le-lab-sqorus
Analyse-du-CV-3

VOTRE INTÉGRATION

AU COEUR DES ÉQUIPES SQORUS

Nous avons à cœur de vous intégrer rapidement parmi nous. Pour ce faire, dès votre arrivée vous serez accueilli par notre équipe des Ressources Humaines qui vous guidera dans vos premiers pas chez Sqorus. Afin de s’assurer de votre bonne intégration, vous bénéficierez de points de suivi régulier menés par votre Manager et votre RH, tout au long de votre parcours d’intégration. Tous les consultants juniors sont accompagnés par un mentor. Il facilite l’intégration du nouveau collaborateur et le guide dans sa vie de consultant Sqorus. Lui permettant ainsi de comprendre l’organisation de la société ainsi que nos valeurs et attentes vis-à-vis de la nouvelle recrue.

pilotage-et-cadrage-de-projet-d'implementation

VOTRE PARCOURS PROFESSIONNEL

CHEZ SQORUS

Le consultant junior

carriere-2

Il est directement plongé au sein d’une équipe projet.  

Accompagné de consultants expérimentés, il participe à toutes les phases d’un projet d’AMOA ou de conception. Il acquiert ainsi des compétences techniques et fonctionnelles, enrichit sa culture du conseil et gagne en autonomie.

Le consultant confirmé

carriere-3

Grâce à sa maitrise d’un domaine fonctionnel et ou technique, le consultant confirmé est responsable de son périmètre de réalisation.

Il accompagne ainsi le client sur toutes les phases d’un projet et tient un rôle de conseil auprès de celui-ci.

Le consultant senior

carriere-4

Le consultant senior met son savoir-faire d’un ou plusieurs domaines fonctionnels et ou techniques au service de l’ensemble d’un projet.

Du recueil du besoin jusqu’à la conduite du changement en passant par le déploiement. Il peut encadrer des consultants et contribue aux phases d’avant-vente.

Le consultant expert

carriere-5

Le consultant expert a une maitrise totale de son expertise. Il est positionné comme référent au sein des équipes et assure un rôle de knowledge management.

Constamment en veille technologique, il challenge le client au regard des meilleures pratiques du marché. Il détecte de nouvelles opportunités et sait y apporter des solutions.

Le chef de projet

carriere-6

Le chef de projet organise et conduit le projet de bout en bout. Il assume la responsabilité des différentes phases, depuis la traduction des besoins utilisateurs en spécifications fonctionnelles et techniques, jusqu’à la recette utilisateur, voire la mise en production.

Il encadre des consultants et s’assure de leur progression sur le projet.

Le practice leader

carriere-7

Le practice leader est le référent dans son domaine d’expertise.

Il participe ainsi activement à toutes les activités liées à sa practice : knowledge management, développement commercial, recrutement de nouveaux collaborateurs et développement d’une offre.

Le manager

carriere-8

Le manager assure un rôle à la fois opérationnel et stratégique. Il pilote des projets complexes et gère les ressources et le budget qui y sont alloués.

Fort de son expertise, il contribue au développement commercial en interne. En tant que people manager il s’assure du suivi et de la montée en compétences de ses équipes.

Le directeur de division

carriere-9

Le directeur de division pilote ses équipes, l’activité et le développement de sa division.

Garant de la relation client sur son périmètre, il élabore les propositions commerciales et s’assure de la rentabilité des projets. Il participe également à des projets transverses au sein du cabinet.

VOTRE ÉVOLUTION PROFESSIONNELLE

CHEZ SQORUS

diagnostic-et-stratégie

LE MANAGEMENT

Tous nos managers sont des managers métiers ayant une réelle expérience des projets. Ils s’engagent à vous accompagner afin de tirer le meilleur de vous-même. Pour vous assurer un développement de carrière, en complément des entretiens d’accompagnement réguliers, nous avons mis en place un référentiel des compétences qui vous permettra de tracer avec votre manager votre projet professionnel.

LA FORMATION

La formation est un outil indispensable qui nous permet de maintenir notre positionnement d’expert. Ainsi, tout au long de votre parcours chez Sqorus vos compétences métiers et personnelles seront développées. Afin de favoriser le knowledge management et le partage d’expertise, nous avons la particularité d’organiser régulièrement des ateliers de capitalisation et de retours d’expérience, des academy, animés par nos collaborateurs.

Share This
couv page 404