SQORUS intègre le palmarès Best Workplaces for Women® 2022

SQORUS intègre le palmarès Best Workplaces for Women® 2022 pour la 3ème année consécutive parmi 30 entreprises françaises. Great Place To Work® a défini cette liste en prenant en compte trois aspects : la représentativité des femmes dans l’organisation et aux postes de management, leur perception au Trust Index© et les pratiques mises en œuvre par l’organisation en matière d’égalité professionnelle.

 

ACTUALITÉ

Great Place For Women 2022

11 octobre 2022

Dipplome Great Place For Women 2022

La méthodologie pour être éligible au palmarès Best Workplaces for Women 2022®

Afin d’être identifiée par Great Place To Work® France comme une Best Workplaces For Women®, une organisation doit :

1. Faire partie du Palmarès Best Workplaces® France 2022, qui distingue les meilleures organisations reconnues comme “entreprises où il fait bon travailler”.

SQORUS est présent au Palmarès Best Workplaces® France pour la 8ème année consécutive en 2022, à la 12 ème place.

2. Elle doit également se montrer exemplaire sur trois aspects :

1. La représentativité des femmes : Une Best Workplaces For Women doit compter au moins 33% de femmes dans ses effectifs globaux et parmi ses managers.

Chez SQORUS, les femmes représentent 41% de nos effectifs. Elles occupent à 42% des postes de Managers au niveau du groupe et sont 36% au sein du comité exécutif.

2. La perception des femmes, en s’appuyant sur leurs réponses à l’enquête Trust Index®, questionnaire évaluant l’expérience collaborateur : Une Best Workplaces For Women doit compter au moins 70% de réponses positives de la part des collaboratrices sur l’ensemble de l’enquête – en particulier sur les questions composant le « Parity Index »

3. Les pratiques mises en œuvre par l’organisation en matière d’égalité professionnelle.

En 2020 et 2021, SQORUS affiche un Index d’égalité Homme-Femme à 83%. En plus des actions en faveur de la parentalité (télétravail régulier, aménagement du temps de travail facilité etc.) SQORUS est engagée à apporter un traitement équitable entre les hommes et les femmes en matière d’embauche, de progression de carrière et de rémunération.

En 2021, SQORUS compte 18% de promotions, dont 37% de femmes et 34% de femmes aux postes de managers. En 2022, nous avons lancé un projet en Faveur de l’Egalité Homme-Femme dont l’objectif est de réaliser un état des lieux et élaborer un plan d’action adapté. Notre ambition est de promouvoir la place des femmes dans l’entreprise à tous les niveaux, et plus spécifiquement sur des postes à responsabilités.

Methodolgie Best Worplace 2022

Les Best Workplaces For Women 2022® : qui sont-elles ?

Face à l’urgence d’œuvrer contre les disparités entre les sexes, les Best Workplace For Women® ont su prendre la mesure du rôle qu’elles avaient à jouer pour construire un monde meilleur et plus inclusif. Elles incarnent les thématiques de la diversité et de l’inclusion, contribuant à faire bouger les lignes avec un impact qui dépasse largement les frontières de leurs bureaux, usines, entrepôts ou boutiques.

Ces organisations ont mis en place des pratiques concrètes, innovantes et durables autour de thématiques aussi diverses que la parentalité, le recrutement, la féminisation de métiers traditionnellement peu investis par les femmes, l’égalité salariale, l’empowerment et la création de role models.

En 2021, la liste des Best Workplaces For Women® comprenait 25 entreprises exemplaires en matière d’égalité homme-femme. Elle en compte 30 aujourd’hui, avec une grande diversité de profils.

« Une belle progression depuis la première édition de cette liste en 2020 ! Nous saluons également les efforts continus d’entreprises présentes depuis la première édition et qui sont désormais des habituées : Abbvie, Bleu Libellule, Brown-Forman France, Sqorus, Epsa ou encore L’Olivier Assurance« , se félicite Léa Binet-Ferté, directrice générale adjointe de Great Place To Work® France.

Des entreprises issues de secteurs divers, mais également de taille variée. Cette année, 14 entreprises de la liste ont entre 50 et 250 collaborateurs et 4 en comptent moins de 50 – preuve de l’innovation et de l’engagement des PME françaises en faveur de l’inclusion. Concernant les entreprises plus grandes, 10 des Best Workplaces for Women ont entre 250 et 1000 collaborateurs et 2 d’entre elles comptent respectivement entre 1000 et 2500 salariés et plus de 2500 salariés.

SQORUS (anciennement Des Systèmes et des Hommes) est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans le conseil en transformation digitale des fonctions RH, Finance et IT. Nos consultants interviennent depuis plus de 32 ans auprès de grandes entreprises sur des projets stratégiques, à dimension internationale, autour des systèmes d’information : stratégie d’évolution, aide au choix, intégration, Business Intelligence, Data Management, support et conduite du changement mais également sur des enjeux autour du Cloud et de l’Intelligence Artificielle.

Nous avons su nous adapter aux nouveaux enjeux digitaux, à l’arrivée du Cloud, et aux évolutions des modes de travail. Nous avons réussi à tisser des partenariats forts avec les principaux éditeurs du marché et à attirer des experts métiers et techniques.

Notre force : nos 250 talents dédiés à la réussite de vos projets et partageant des valeurs fortes : la diversité, l'engagement et la solidarité, qui constituent une réelle valeur pour l’entreprise et ses clients.

Great Place to Work depuis 8 années consécutives et prix des Talents au trophée des ESN 2018 & 2020, Sqorus est sensible à l’épanouissement de ses Sqorusiens, à leur évolution de carrière et à leur formation sur des solutions d’avenir.

Logo SQORUS_GPTW2022
Share This