SQORUS remporte le prix Stratégie de croissance au trophée des ESN 2021 organisé par Numeum

Nous sommes fiers d’avoir remporté le prix Stratégie de Croissance du trophée des ESN & ICT, organisé par le Numeum. En effet, c’est le 1er prix remporté sous le nouveau nom SQORUS qui illustre les ambitions de croissance du Groupe en France et à l’international.

ACTUALITÉ

Actualité Sqorus

17 Novembre 2021

Trophée ESN 2021

Lors de la soirée des ESN qui s’est déroulée hier, mercredi 17 novembre 2021, les résultats de l’enquête Grand angle ESN et les lauréats du Trophée des ESN 2021 ont été dévoilés.

Après avoir gagné le prix des Talents en 2018 et 2020, SQORUS remporte le prix Stratégie de croissance lors de la 4ème édition du trophée des ESN et ICT. 

Des leviers de croissance et de développement autour de la modernisation des fonctions supports

Présent sur un marché actif – la digitalisation des fonctions RH, Finance et IT – l’ensemble des activités du Groupe reste en croissance en 2021. Sqorus souhaite néanmoins continuer à accélérer les transformations déjà initiées autour de l’IA, du big data, de l’Analytic et l’ensemble des sujets d’innovation du moment (Blockchain, RPA…). Des efforts de développement avec un renforcement des offres et des équipes vont également être menés sur les activités autour du cloud, de la data et du DevOps.

« Notre plan 20/24 prévoit de doubler notre chiffre d’affaires et nos effectifs. Nous visons ainsi à l’horizon 2024, un CA France de 55 millions d’euros » annonce Marc-Edouard BELLEST, Directeur des Opérations chez SQORUS.

Devenir un employeur de référence attirant les meilleurs talents

Pour atteindre son niveau de croissance, SQORUS prévoit de doubler ses effectifs d’ici 2024. Un important dispositif de recrutement pour attirer des experts métiers et techniques est prévu sur les mois à venir.

La croissance des effectifs se fera tout en conservant les valeurs de solidarité, diversité et engagement chers à SQORUS, qui constituent une réelle valeur ajoutée pour l’entreprise et ses clients.

Des ambitions de développement sur le continent Africain

SQORUS a fait du continent africain un axe stratégique de développement. Après avoir créé une filiale à Abidjan en Côte d’Ivoire en 2021, Sqorus prévoit dans les 2 année à venir d’ouvrir une filiale au Maroc et au Kenya. Chaque filiale sera un bureau régional pour couvrir les zones ouest, nord et est du continent africain.

Cette stratégie de croissance permet à Sqorus de continuer d’accompagner les filiales de ses clients sur le continent africain, en leur offrant la proximité dont ils ont besoin avec des équipes opérationnelles locales tout en maintenant une capacité d’exécution des projets.

« Nos clients ont depuis quelques années compris que la digitalisation était un chemin inéluctable et qu’il était un formidable levier de performance pour leurs activités. Nous sommes fiers de nos équipes qui se sont mobilisées pendant la période compliquée de 2020 pour maintenir l’activité à un niveau très correct, mais surtout qui ont gardé à l’esprit que nous avions des ambitions restées intactes quant à la croissance de nos activités et au développement à l’international » conclut Amadou NGOM, président de SQORUS.

A propos du trophée des ESN

Le trophée des ESN est un événement majeur organisé par Numeum (ex Syntec Numérique) et KPMG, qui revient en 2021 pour sa 4ème édition. Pour concourir à un ou plusieurs Trophées des ESN & ICT, les participants doivent déposer un dossier de candidature avec des questions sur la catégorie à laquelle ils souhaitent concourir. Les 4 thèmes de l’édition 2021 étaient :

  • Stratégie de croissance remportée par Sqorus Comment les initiatives mises en œuvre en 2019 et 2020 – en termes notamment d’opération(s) de croissance organique, de croissance externe, de développement à l’international – ont-elles permis à l’entreprise d’optimiser sa résilience en 2020 et 2021
  • Gestion des talents : Les initiatives remarquables dans les champs sociaux de l’entreprise (recrutements, formations, etc.).
  • Initiatives Environnementales Sociales et de Gouvernance (critères ESG) : Les initiatives en matière de responsabilité environnementale, sociales et de gouvernance.
  • Innovation : Les actions en matière d’innovation. L’entreprise est évaluée sur les initiatives mises en œuvre dans la catégories présentée sur l’année écoulée.

Le Jury est constitué de personnalités de l’écosystème ESN. 

Contact Presse Marie-Laure LEROY Directrice Marketing et Communication +33 6 49 67 68 76

    SQORUS (anciennement Des Systèmes et des Hommes) est une Entreprise de Services du Numérique (ESN) spécialisée dans le conseil en transformation digitale des fonctions RH, Finance et IT. Nos consultants interviennent depuis plus de 30 ans auprès de grandes entreprises sur des projets stratégiques, à dimension internationale, autour des systèmes d’information : stratégie d’évolution, aide au choix, intégration, Business Intelligence, Data Management, support et conduite du changement mais également sur des enjeux autour du Cloud et de l’Intelligence Artificielle.

    Nous avons su nous adapter aux nouveaux enjeux digitaux, à l’arrivée du Cloud, et aux évolutions des modes de travail. Nous avons réussi à tisser des partenariats forts avec les principaux éditeurs du marché et à attirer des experts métiers et techniques.

    Notre force : nos 250 talents dédiés à la réussite de vos projets et partageant des valeurs fortes : la diversité, l’engagement et la solidarité, qui constituent une réelle valeur pour l’entreprise et ses clients.

    Great Place to Work depuis 7 années consécutives et prix des Talents au trophée des ESN 2018 & 2020, Sqorus est sensible à l’épanouissement de ses Sqorusiens, à leur évolution de carrière et à leur formation sur des solutions d’avenir.

    Aide-au-choix-3
    Share This
    couv page 404