SQORUS  SE LANCE SUR LE MARCHE AFRICAIN ET OUVRE SA PREMIERE FILIALE EN CÔTE D’IVOIRE

SQORUS fait du continent africain un axe stratégique de développement et le bureau d’Abidjan représentera ainsi un hub pour servir les clients de cette région.

Mohamed TOURE rejoint les équipes de SQORUS en tant que Directeur Général Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire et prend la direction des bureaux récemment ouverts à Abidjan en Côte d’Ivoire.

Des ambitions de développement sur le continent Africain

SQORUS a fait du continent africain un axe stratégique de développement. Après avoir créé une filiale à Abidjan en Côte d’Ivoire, Sqorus prévoit dans les 2 années à venir d’ouvrir une filiale au Maroc, au Sénégal et au Kenya. Chaque filiale sera un bureau régional pour couvrir les zones ouest, nord et est du continent africain.

Cette stratégie de croissance en Afrique permet à Sqorus de continuer d’accompagner les filiales de ses clients sur le continent africain, tout en leur offrant la proximité dont ils ont besoin grâce à des équipes opérationnelles locales.

Cette présence d’équipe sur le continent africain permet non seulement de créer de l’emplois sur place mais également d’être agile dans l’exécution des projets.

L’ouverture des premiers bureaux à Abidjan

Mohamed TOURE a rejoint les équipes de SQORUS, en tant que Directeur Général Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire et a pris la direction des bureaux ouverts à Abidjan.

Titulaire d’un 3ème cycle en Management de l’ ESSEC Business School, d’un diplôme d’Ingénieur d’Etat Français et d’un MBA, il a débuté sa carrière au sein de cabinets de conseil parisiens avant de rentrer en Afrique pour développer des activités conseil d’un Big4. Il accompagne depuis plusieurs années des groupes internationaux et des gouvernements africains dans la définition et le déploiement de leurs projets de Transformation Stratégique et Digitale.

Sa connaissance du marché africain et de ses enjeux de transformation digitale l’ont amené à prendre la parole lors d’événements sur la Transformation Digitale en Afrique, l’écosystème Tech Africain et l’innovation.

«Je suis ravi de rejoindre l’aventure SQORUS (ex S&H). L’avenir appartient aux entreprises agiles, très rapides avec une mise sur le marché unique. L’approche originale de SQORUS, combinant le meilleur de l’humain et de la technologie m’a séduit, » déclare Mohamed TOURE, Directeur Général de SQORUS Afrique de l’Ouest.

« Nous sommes ravis d’accueillir Mohamed au sein de notre équipe de direction pour nous accompagner dans le développement du business en Côte d’Ivoire. Ses expériences passées et sa connaissance du marché local vont nous permettre de piloter l’activité sur place et d’accélérer notre développement sur le marché africain » complète Amadou NGOM, Président de SQORUS.

    Share This
    couv page 404